Pb maj 3.10.3 vers 3.10.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pb maj 3.10.3 vers 3.10.4

    Bonjour,
    J'ai un site en production hébergé chez IONOS.
    La mise à jour, en local, de 3.10.3 vers 3.10.4 s'est très bien passée (serveur WAMPSERVER sous Windows 10)
    En revanche c'est l' échec,dès le début, pour le site en production chez IONOS. Message reçu :

    "Argument 1 passed to Joomla\CMS\Schema\ChangeSet::getUpdateQueries() must be of the type array, bool given, called in
    /homepages/32/d512042707/htdocs/joomla/libraries/src/Schema/ChangeSet.php on line 71 " + "retour au panneau de controle"

    Merci pour tout aide me permettant que régler ce problème.



  • #2
    Bienvenue,

    Quelle version de PHP as-tu activé chez Ionos ? Quelle est aussi la version de MySQL utilisée par la base de données ?
    Tu peux aussi tenter de mettre à jour en utilisant le pack 3.1.3 vers 3.10.4 et en l'installant par transfert depuis la page de mise à jour de Joomla!
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG pour ta réponse rapide. Chez IONOS : Version PHP 7.4 et version MySQL 5.7.
      En local sous WAMPSERVER : Version PHP 7.4 mais version MySQL 8.018
      Je vais donc voir d'abord si un changement de version de MySQL est possible chez IONOS et règle le problème. Encore merci.

      Commentaire


      • #4
        La version de MySQL est bonne, rien n'explique au niveau des versions cette erreur.
        La référence à ChangeSet.php me fait me poser la question de l'interclassement des tables. Sont-elles pour la plupart en utf8mb4 ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          L'interclassement des tables est : utf8_unicode_ci...

          Commentaire


          • #6
            Rectification : l'interclassement des tables est : utf8mba_unicode_ci

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Après la mise à jour avortée (J3.10.3 vers J.3.10.4) mon site en production fonctionne normalement, à ceci près que :

              1. je n'ai plus accès en administration à "Extensions/Gérer/Base de données"
              2. je n'ai plus accès en administration à " Composants/Mise à jour de Joomla"

              A chaque tentative, toujours le même message (que j'ai eu lors de la première tentative de mise à jour) :

              "Argument 1 passed to Joomla\CMS\Schema\ChangeSet::getUpdateQueries() must be of the type array, bool given, called in

              /homepages/32/d512042707/htdocs/joomla/libraries/src/Schema/ChangeSet.php on line 71 "

              + "retour au panneau de controle"


              Il me semble que je sois bloqué pour faire une mise à jour.
              La restauration d'une sauvegarde est-elle vraiment la seule voie restante ? Merci.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je n'ai pas d'explication à cet incident, désolé.
                Peux-tu restaurer ta sauvegarde sur un autre serveur, ou dans un autre dossier de ton serveur, surtout sur une autre base de données, puis vérifier si tout est en ordre,
                Ensuite, tu pourras tenter de nouveau la mise à jour. Si elle fonctionne bien, à la limite cette version pourrait remplacer l'actuelle.

                J'oubliais : tu peux aussi utiliser ce script de mise à jour de la abse https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
                Dernière édition par RobertG à 24/12/2021, 15h35
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X